Quantcast
Channel: Mèze
Viewing all 404 articles
Browse latest View live

La Ville de Mèze organise son réveillon de la Saint-Sylvestre

$
0
0

FeteAvecGregAria-1.JPG

Le service des festivités de la Ville organise un réveillon de la Saint-Sylvestre, lundi 31 décembre à 20h, salle Bernard-Jeu. Le menu de fête sera préparé par un traiteur professionnel et l’orchestre Greg Aria assurera l’ambiance jusqu’à l’aube.

Les places sont numérotées.
Billetterie et tarif à l’Office de Tourisme intercommunal à la Maison de la Mer, quai Baptiste-Guitard. Tél. 04 67 43 93 08.

Salle Bernard-Jeu, rue de la Méditerranée

 

MLM


Les enfants de l’ALSH Le Sesquier s’initient aux traditions mézoises

$
0
0

A l'ALSH Le Sesquier une série d’animations est proposée aux enfants de 6 à 12 ans pour les sensibiliser à l’histoire et à la culture de leur ville.

1_web.jpg

« C’est quoi des tonneliers ?» s’étonnent les enfants en découvrant un film de Mèze datant des années 1920, au cinéma municipal le Taurus.

Et les idées fusent : construction de petits bœufs façon poupées russes, décoration de pavois, initiation aux joutes et au jeu du tambourin? le tout au son de la Chanson des mézois.

Les mercredis et pendant les vacances scolaires quatre animateurs accueillent et encadrent les 36 enfants du centre de loisirs. Et il y en a pour tous les goûts : sportifs, littéraires, manuels ou artistiques. Tous les deux mois un nouveau thème d’activité est choisi. Les enfants formulent également leurs propres propositions d’animations.

« Ce projet d’initiation aux  traditions est très intéressant. Les jeunes s’approprient ainsi, dès leur plus jeune âge, la culture mézoise de façon à pouvoir la transmettre à leur tour plus tard »  explique Nathalie Cabrol, Maire-adjointe déléguée à la jeunesse.

MLM

Le concert de Noël de l’Ecole municipale de Musique placé sous le signe des Beatles

$
0
0

Demain à 19H, la salle Bernard Jeu va vibrer aux sons des instruments enseignés à l'Ecole de Musique. Prélude aux fêtes de fin d’année,  les élèves se produiront en public pour un concert de Noël aux notes britanniques.  Puisque chacun interprètera en solo ou en groupe des morceaux des Beatles.

A3Noel12-1.jpg

Les chorales parents/enfants et enfants de Matthieu Chedeville-Monzo, la chorale adulte de Martine Devillers, les groupes de Steel drums de Guillaume Cazal, l’ensemble de musique actuelle de Mattias Levrero, ainsi que celui de musique traditionnelle de Bruno Sentou, de flûtes de Christine Laquerbe, de clarinettes de Elisabeth Assens, de guitares classiques de Frédéric Ruiz  et électriques de Mattias Levrero, les percussions de Romain Baudry, l’ensemble des violons de Thierry Varupenne ,l’orchestre des juniors de Claire Philippe, l’orchestre philharmonique dirigé par leur directeur Guillaume Cazal, ainsi que Anne Svetoslavsky au piano réinterprèteront quelques grandes chansons du célèbre groupe  pop rock anglais.

 “ Yesterday “ , “Yellow submarine “, “Help”, ”Let it be”, “All you need is love”, ”Here come the sun”…  seront autant de succès repris tout au long de la soirée. Un hommage aux quatre garçons de Liverpool.

Pour cet évément la réalisation du décor a été confiée aux élèves de l’atelier d’arts plastiques de Mèze et leur professeur Edwige Courcet.

Vendredi 21 décembre à 19H
Salle Bernard Jeu, rue de la Méditerranée
Ouvert à tous -  Entrée Libre

Plus de 1000 colis de Noël distribués aux anciens

$
0
0

Il y avait foule lundi matin au Château de Girard. En ce début de semaine la distribution des colis de Noël a connu une grosse affluence.

colis de noel 007.JPG

Seuls ou en couple, les mézois de plus de 65 ans sont venus chercher leur « panier garni » offert par la municipalité.

colis de noel 021.JPG

Originale et colorée, la « boite à chapeau » glissée dans un sac réutilisable de même motif, renferme cette année terrines, gibelotte de canard, vin, figounettes, truffes, papillotes…

Employés municipaux et élus ont participé à cette opération qui a vu 1010 colis rejoindre les foyers mézois.

Pour ceux qui ont préféré la version alternative, le désormais célèbre « repas des anciens » se tiendra le mercredi 9 janvier.

MLM

Célébrer la fin du monde... ou pas !

$
0
0

« On ne va pas se quitter comme ça ? »  C’est apparemment ce que se sont dit de nombreux mézois qui ont choisi d’organiser des manifestations privées ou publiques vendredi soir au cas où le soleil ne se lèverait pas le lendemain….

Pour exemple, ayant entendu dire qu’il n’y a plus de place à Bugarach, le Sun Beach propose de passer la soirée en  compagnie du groupe rock So Fast qui ne manquera pas de jouer les musiques qui ont accompagné son passage sur terre.

Le Bar à Quai, et son partenaire-fournisseur, a quant à lui prévu pour les dernières heures de la planète un « élixir anti-fin du monde ». Et toutes les personnes vêtues en jaune se verront offrir un verre de cette boisson.

Les amis de 1954 ont trouvé un refuge : le Foyer Municipal. Pour franchir le cap à l’abri, ils organisent à partir de 21h un loto et promettent une explosion… de cadeaux !

Autant d’initiatives qui devraient permettre au plus grand nombre de passer une bonne soirée « comme si c’était la dernière», tout en se disant…..à demain !

MLM

Marche contre l'aéroport

$
0
0

Une dizaine de marcheurs venant de Nice et se rendant à Nantes, à Notre-Dame-des-Landes feront halte à Mèze, mercredi (26/12), en fin d'après-midi.


Leur action vise à soutenir les populations locales en lutte pour conserver leur terre contre la construction d'un aéroport.


Ils rencontreront à cette occasion des membres du Collectif NonHinterland.

BS

Les halles se font une beauté pour les fêtes

$
0
0

karcher_halle2_web.jpg

Suite à leur rénovation intérieure achevée en 2007, des travaux de peinture ont été entrepris sur halles au début de l’automne. La municipalité poursuit aujourd’hui sa politique de mise en valeur de ce haut-lieu de la vie mézoise.

« Mèze a la chance de posséder, depuis un peu plus d’un siècle, cet édifice de type Baltard, souligne Chantal Estadieu, adjointe déléguée au commerce. Les halles sont un élément important de notre patrimoine. Tous ceux qui les fréquentent assidûment du mardi au dimanche, savent bien qu’elles sont toujours, et plus que jamais, une pièce maîtresse de l’économie locale. Et cela, nous le devons avant tout aux commerçants qui font vivre ce lieu. La ville se doit de préserver, d’entretenir et de valoriser ce lieu symbolique de notre activité commerciale. »

Une semaine avant les fêtes de fin d’année, La toiture de l’édifice centenaire s’est offert un nettoyage complet. La mousse verte qui s’était abondamment installée sur le toit a été éliminée, rendant aux tuiles en ardoise, leur lustre d’antan.

BS

Crèches : c'était Noël avant l'heure pour les tout-petits

$
0
0

Pour célébrer la fin de l’année et l’approche des fêtes, les crèches Lou Mezou, les Petits Thau et Claude Bastide organisaient cette semaine leurs traditionnels après-midis de Noël à la Maison du temps libre, brillamment décorée pour la circonstance.

noel crèches 029.JPG

Et c’est à la compagnie mézoise Patenfer qu’a été confiée la tâche de préparer le spectacle. Créé spécialement pour l’occasion, sur mesure pour les tout-petits, le conte a mis en scène deux volatiles pour une « Prise de bec »  originale qui a mené à l’arrivée du Père Noël porteur de cadeaux.

Une occasion bienvenue pour que familles et personnel des crèches se retrouvent pour partager un moment privilégié dans un contexte chaleureux et convivial.

MLM


Mathieu Gutton : cap sur la Martinique en solitaire

$
0
0

mathieu gutton, mini-664, SNSM

Ce n’était pas la fin du monde vendredi après-midi sur le port de Mèze, mais le temps était bien maussade lorsque Mathieu Gutton a embarqué pour sa traversée de l’atlantique à bord de son « Mini-664 » (petit-bateau de 6,50m). Midi Libre a rencontré le jeune navigateur mézois quelques heures avant son départ.

Mathieu, dans quel état d’esprit es-tu ?

Je vais bien, je suis prêt, le bateau est prêt aussi. J'en suis à la phase rangement pour tout mettre à l’intérieur. J’en emporte énormément, j’ai  150 litres d’eau, la nourriture lyophilisée, les voiles, le matériel, les piles et il faut tout bien protéger car le bateau risque d’être humide. ….

Comment est né ce projet ?

Ça fait longtemps que j’ai envie de faire du solitaire. J’emmène souvent des bateaux aux Canaries ou au Cap Vert en équipage, mais je voulais faire une longue traversée, seul. Je rêve de pouvoir faire le Vendée Globe ou une grande course de ce type. Seul, tu sais ce que tu fais, tu agis selon tes propres convictions et ta technique, et pour ma première transat c’est que je voulais.

mathieu gutton, mini-664, SNSM

Mais tu as décidé de partir accompagné pour traverser la méditerranée

Oui, cette transat est un run d’entrainement,  c’est la première grande sortie du bateau depuis que je l’ai. J’ai acheté la coque nue et tout a été refait. Je pars avec Henri Fournier (yacht club de Mèze) c’est un homme expérimenté, c'est lui qui m’a appris à faire de la voile. Comme le bateau sort de chantier il va m’accompagner jusqu’aux Canaries. Cela va nous permettre de tester le bateau, de vérifier le bon fonctionnement du matériel, car ça risque d’être dur en Méditerranée. Après il me restera environ 3 semaines de navigation jusqu’à la Martinique

mathieu gutton, mini-664, SNSM

Financièrement comment cela s’est organisé ?

L’achat du bateau a été un investissement personnel.  La ville de Mèze et des entreprises locales du bassin de Thau m’ont vraiment aidé financièrement et pour la logistique. Et beaucoup de gens ont participé en donnant du matériel et des coups de main.

Est-ce que l’on pourra te suivre tout au long de la transat ?

Oui, via le site internet www.mini-664.com il y a un traceur avec une carte qui permettra de voir ma  position en temps réel. Il sera mis à jour toutes les 10 minutes.  Mais je n’aurai pas de contact avec la terre depuis mon bateau, je n’ai pas de téléphone satellite, juste un émetteur VHF pour communiquer avec les autres bateaux.

mathieu gutton, mini-664, SNSM

A quoi vas-tu consacrer les dernières heures avant ton départ ?

Je vais terminer la préparation du bateau, passer un peu de temps avec ma famille et mes amis. Je serai sur le port principal pour saluer tout le monde en début d’après-midi et je partirai vers 15h. Je passerai les ponts à Sète à 19h. Après avec Henri on prévoit de se faire un dernier vrai repas, se reposer un peu et partir dans la nuit en fonction des vents.

Je voudrais aussi dire que même si mon entourage est un peu stressé, tout le monde m’a toujours soutenu, ils me connaissent et savent que j’allais mener mon projet à terme. Et surtout je remercie sincèrement tous ceux qui m’ont aidé. Je suis très surpris par l’engouement que cela a suscité. Depuis quelques jours les gens m’arrêtent dans la rue pour m’encourager et me souhaiter bonne chance, c’est une vraie surprise et c’est très agréable.

Et il y avait du monde et beaucoup d’émotions sur le port de Mèze pour lui dire au-revoir. Escorté par un voilier-ami, le zodiac de l’école de voile et la vedette de la SNSM jusqu’à proximité de Sète, Mathieu Gutton et Henri Fournier ont poursuivi leur traversée….. et tous leur souhaitent bon vent et bonne voile !!

Remerciements à la SNSM pour avoir permis de participer à l'escorte du « Mini-664 »

MLM

Le jaune et noir revient à la mode au Sesquie

$
0
0

 

rugby 201212 G.jpg

Le Père Noël est passé avec un peu d'avance, au club house du Rugby à Mèze. Pas très grand, pourvu d'un fort accent sétois et d'un crâne rasé en forme de « boule », il a survolé l'étang de Thau pour atterrir, mercredi soir, au stade du Sesquier. Accompagné d'un ami à Paul Valéry, il a été chaleureusement accueilli par la famille du rugby. Survêtements, polos et brosses à reluire, les cadeaux débordaient de la hotte.

Depuis sa création voici un an et demi, le RCMM fédère au-delà de ses frontières. Mézois, Poussannais et Sétois évoluent sous une même bannière : jaune et noire. Chacun amène sa pierre à l'édifice des valeurs partagés : amitié, solidarité et partage. Et les résultats se font déjà sentir. À l'issue de la phase aller, les hommes de l'entraîneur Laurent Boissot sont deuxièmes de leur championnat. Pas de hasard. « Le vieux » a le rugby qui coule dans les veines. Il transmet avec passion, à la limite de l'obsession, et mène ses troupes à la bataille.

Le retour du XV alimentait depuis longtemps les conversations à Mèze. Quelques-uns en rêvaient. Peu y croyaient. Et Gilles Raveane s'est lancé. Entouré de jeunes motivés, cet entrepreneur dans l'âme a monté le club à la force du poignet. Après des débuts difficiles, la persévérance porte enfin ses fruits. Venus de tout horizons, joueurs et partenaires affluent pour prendre part à l'aventure.

BS

 

Le judo mézois clôt l'année en beauté

$
0
0

judo 181212 CCC.jpg

Les protégés de l'entraîneur Lionel Fusto ont effectué leur dernier déplacement de l'année. Le grand prix régional de l'Aude a réuni, le week-end dernier, les meilleurs combattants du Languedoc-Roussillon. Parmi les représentants du Judo Club Mézois, cinq judokas sont parvenus à décrocher une médaille.

Et la mention très bien revient aux féminines. Les quatre mézoises parties à l'assaut du grand prix se sont rejoints sur le podium à l'issue de la compétition. Dans la catégorie des moins de 40 kg, une finale inédite a opposé Emma Cabot à Chloé Demoulin. À l'issue d'un combat engagé, l'or est revenu à Chloé. La jeune compétitrice remporte ainsi son premier grand prix. Emma décroche la médaille d'argent pour la troisième fois consécutive dans une compétition régionale.

En moins de 52 kg, Margaux Chartier s'est également qualifié pour la finale. Une petite erreur est venue priver la mézoise du titre. Enfin, en moins de 48 kg, Morgane Colette a effectué une première compétition des plus prometteuse depuis son récent retour de blessure. Elle remporte l'argent. Coté messieurs, Antoine Ronsain a une nouvelle fois effectué un parcours remarquable. Il échoue en finale face au leader de la catégorie des moins de 73 kg.

« Voir tous ces jeunes accéder au podium est une vraie réussite, confie l'entraîneur. Il faut aussi féliciter leurs partenaires de club qui ont particulièrement bien combattu. En minimes, Fabio Calas et Paul Ronsain ont remporté plusieurs combats. Ils échouent au pied du podium. C'est encourageant pour la suite. »

D'ores et déjà, le Judo Club Mézois a le regard tourné vers 2013.

BS

Un Gala Radieux et Sensass

$
0
0

grs.jpg

Trois cent spectateurs ont investi les gradins du complexe Bernard-Jeu pour assister à la soirée de gala du club de Gymnastique Rythmique et Sportive, mardi 18 décembre. Équipés de massues, cerceaux, ballons, rubans et cordes, les 85 licenciés ont offert un spectacle original et haut en couleurs.

Dirigés par le duo Nina et Mariana Wahena, les sections loisirs, compétitions et adultes ont témoigné de la nouvelle dynamique de l'association. Les deux sœurs d'origine bulgare dispensent les entraînements tous les soirs de la semaine à Bernard-Jeu et au dojo. Des cours de qualité. Nina Wahena fut championne du monde de GRS avec l'équipe de Bulgarie en 2008.

« L'association était en recherche d'un entraîneur depuis quelques années, explique l'adjoint aux sports Thierry Baëza. L'équipe dirigeante s'emploie à faire avancer le club. Le seul bémol réside dans la hauteur des plafonds. Toutes les salles et gymnases de la ville de sont pas adaptés à cette pratique et nous sommes obligés de répartir les cours dans plusieurs lieux. Nous travaillons sur ce dossier pour trouver les meilleures solutions afin d'accompagner la belle dynamique de ce club.»

Les compétitions individuelles ont d'ores et déjà permis de remporter plusieurs médailles au niveau régional. Les championnats par équipes débuteront avec l'année 2013. Des rendez-vous préparés avec assiduité par les jeunes pratiquants. « Les enfants s'éclatent, souligne Karine, une maman. À la maison c'est GRS du matin au soir ! Une belle ambiance règne au sein du club. Les enfants sont très solidaires lors des compétitions. »

Généralement réservé au jeunes filles, la GRS s'ouvre ici aux adultes. La section permet de poursuivre ou débuter quel que soit son âge. Et le spectacle est toujours au rendez-vous !

BS

La marche des lézards fait une halte à Mèze

$
0
0

5 (4000 x 3000).jpg

Partis de Montpellier en début de matinée, les opposants au projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont fait escale à Mèze, mercredi soir. Leur quinzième étape depuis le départ de Nice, le 8 décembre dernier. À raison d''environ trente kilomètres par jour, les marcheurs prévoient de rallier Notre-Dame-des-Landes, le 4 février prochain. Soit un parcours distant de 1135 kilomètres.

« Ça fait long ! », confie un marcheur. Si un noyau dur compte effectuer la totalité du voyage, le concept rencontre également l'adhésion d'autres participants, venus se joindre à la manifestation le temps d'une journée. Car « cette marche est aujourd'hui celle de tous les opposants à ce projet inutile», souligne un autre membre du groupe.

Après avoir passé Béziers, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Bordeaux et Nantes, la marche rejoindra celles parties de Lille et Bruxelles autour du site prévu pour l'édification de l'aéroport. Les marcheurs entendent ainsi dénoncer « un projet synonyme de fiasco financier et environnemental».

Renseignements : http://marche.nddl.nicenantes.overblog.com et nddl06@gmail.com

BS

Séance « pâtissage » à la Bibliothèque

$
0
0

La Grande Cuisine ou comment transformer la bibliothèque municipale en laboratoire de pâtisserie.

Proposé par la médiathèque départementale, le conte culinaire entraîne le jeune public dans ce lieu méconnu que sont les coulisses d’un grand restaurant.

grande cuisine biblio 019.JPG

On découvre alors les mystères de la cuisine, les ingrédients qui composent une recette, l’origine de certains aliments etc… Et pour donner un sens concret à l’histoire, lors de la représentation les comédiens préparent devant les spectateurs un gâteau qu’ils partagent, lors du final, avec les jeunes spectateurs.

Un conte ludique et gourmand… comme les petits Mézois qui ont pu l’apprécier à l’heure du goûter.

MLM

Goûter de Noël au Club de l'Amitié

$
0
0

club de l'amitié - voile pour les nuls 009.JPG

Comme chaque vendredi après-midi, le Club de l’Amitié organisait la semaine passée son loto hebdomadaire au Foyer Olombel.  Avec en prime un goûter de Noël pour les participants. Plus de cinquante personnes étaient réunies autour des tables. D’abord pour placer les pions sur les cartons puis pour déguster ensemble quelques friandises de saison.

Les cadeaux étaient là, le Père Noël aussi. De quoi ravir celles et ceux qui se retrouvent chaque semaine lors des différentes activités proposées par l’association.

MLM


Le Père Noël était déguisé en motard

$
0
0

pere noel mas.jpg

Les motards de l'association « Les motos de l'espoir» ont récemment joué les pères Noël auprès des hôtes de la maison d'accueil spécialisée de Mèze. La bécane en guise de traineau et le side-car rempli de cadeaux, les motards au grand cœur ont distribué leur présents à tous les résidents.

En compagnie de Christophe Morgo, conseiller général du canton, Mireille Lourdou, adjointe au maire de Mèze, Laure Tondon, maire de Montbazin, Christophe Lemesre, président de l'APEI Pays de Thau et Monique Chassary, vice-présidente, les bikers ont partagé les rires, sourires et le goûter de Noël concocté par l'équipe des éducateurs.

L'association « Les motos de l'espoir» est née autour de l'amitié d'un groupe motivé par le goût pour les motos et celui de l'entraide. Les motards organisent régulièrement des manifestations afin de récolter des fonds pour aider les personnes en difficultés.

BS

Les enfants du Stade ont fêté Noël

$
0
0

1.JPG

L'école de football du Stade Mézois a rassemblés les enfants autour du sapin de Noël, mercredi 19 décembre, au complexe du Taurus. Âgés de 5 à 13 ans, la centaine de jeunes licenciés au club a fêté Noël en compagnie des jeunes footballeurs de Villeveyrac. « Depuis le début de saison, les deux écoles ont fusionné dans l'intérêt des jeunes, explique Frédéric Guibal, à l'organisation. Cela permet de composer deux équipes complètes pour chaque catégorie d'âge».

2.JPG

Ainsi réunis, tous les enfants ont investi les fauteuil du cinéma municipal avant de découvrir le goûter géant dressé sur les tables de la maison du temps libre. Côté cadeaux, le Père Noël a offert aux jeunes l'équipement nécessaire à une pratique du football tout au long de l'hiver, ainsi qu'une soirée au stade de la Mosson pour voir évoluer les professionnels du club cher à Loulou Nicollin.

Championnats, tournois en salle et stages de vacances scolaires, les footballeurs en herbe continueront ainsi à s'adonner à leur passion jusqu'au mois de juin. Juste avant l'été, les équipes participeront alors à plusieurs tournois internationaux, à Mèze puis du côté de Toulon et Grasse.

BS

L’ALSH L’île mystérieuse a aussi fêté Noël

$
0
0

 

1_web-1.jpg

Noël a été prolongé pour les enfants de l’ALSH L’île mystérieuse. Mercredi, entourés de l’équipe d’animation, ils ont découvert au pied du sapin les jouets destinés au centre de loisirs. Poussettes, trottinettes, poupées, toboggan, jeux de société etc. ont ainsi complété les équipements ludiques de la salle de jeux.

Dans la matinée, les ados de l’espace jeune sont venus partager un goûter avec les tout-petits et leur présenter un spectacle original de marionnettes.

Pour Nathalie Cabrol, maire adjointe déléguée à la jeunesse, « ces activités intergénérationnelles sont très importantes. Elles permettent d’élargir les repères affectifs des enfants et de favoriser les liens sociaux.  Plusieurs autres projets sont d’ailleurs prévus avec les maisons de retraite et les crèches municipales ».

Les animateurs de L’île Mystérieuse accueillent jusqu’à 32 enfants de 3 à 6 ans tous les mercredis et pendant les vacances scolaires.  Le panel d’activités proposé est varié et adapté à la tranche d’âge. « Le désir de la municipalité est de multiplier les interactions en faisant participer les enfants aux animations de la bibliothèque, du cinéma et du service culturel» ajoute l’élue.

MLM

Gros succès pour le concert de l’Ecole de musique

$
0
0

concert ecole de musique 105.JPG

Il y a quelques jours, l’Ecole municipale de musique donnait son concert de Noël. Orchestrés par Guillaume Cazal, leur directeur et maître de cérémonie, les jeunes musiciens se sont produits salle Bernard-Jeu, décorée pour l'occasion par les élèves de l’atelier d’art plastique de la ville.

Devant un public composé des familles et amis, ils ont offert un spectacle placé sous le signe des Beatles. Il s’agissait en effet de reprendre les musiques du célèbre groupe dont on fêtait cette année le cinquantenaire. Et pour la circonstance de nombreux élèves avaient revêtu des tenues vestimentaires proches de celles de l’époque.

Pas de prestations en solo mais des groupes entrainés par leurs professeurs. Exercices qui auraient pu être périlleux pour les moins expérimentés, mais que tous ont exécutés avec brio.

Steel drums, flûtes traversières, clarinettes, trompettes, accordéons, violons, batterie, guitares, atelier de musiques traditionnelles etc ont ainsi été entendus. Tout comme la chorale des adultes (désormais intégrée à la structure), celles des enfants et parents/enfants qui en fin de spectacle, accompagné par l’orchestre ont repris en chœur « All you need is love ». Thématique de saison en ces périodes de fêtes.

Prochain rendez-vous le 2 février pour la journée de la trompette !

MLM

Les élèves de l'ASCM ont rencontré leurs aînés à l'Ecrin des Sages

$
0
0

ascm ecrin des sages 076.JPG

Pour célébrer la fin de l’année et les fêtes de saison,  l’ASCM est allée faire le spectacle à l’Ecrin des Sages. Les élèves de l’atelier théâtre-enfants, animé par Amélie Gonzales, et ceux de la section danse enfants et ados, de Sylvie Da Costa se sont produits devant les  résidents et leurs familles et amis. Avec la participation du personnel de l’établissement ils ont ainsi fait voyager  le public à travers le monde, d’Hawaï au Maghreb, en passant par le Far West et Paris, au son de très populaires musiques locales.

L’après-midi s’est ensuite prolongée par un goûter très apprécié de tous. Une rencontre intergénérationnelle saluée par le directeur de la structure d’accueil Pierre-Mathieu Arcas? et Bruno Gallet président de l’ASCM.

Des places sont encore disponibles pour les ateliers théâtre : enfants-ados : reprise des cours mercredi 9 janvier à 14h30 Ecole Héliante - et adultes (principalement des hommes) reprise des cours lundi 7 janvier à 20h30, salle de la Mer, Capitainerie.

MLM

Viewing all 404 articles
Browse latest View live




Latest Images